"Être Maître de l’Énergie, c’est être reconnu par son professionnalisme, son exemplarité, sa passion pour son métier et la fierté de transmettre ses connaissances."
Gérard Delannoy - 1er Président des Maîtres de l’Énergie
Le mot du Directeur
Bonjour Anonyme
 La création des Maîtres de l’Énergie, en 2005, avait pour objectif, au départ, la valorisation de la filière chantier : reconnaître nos meilleurs professionnels, mettre en valeur leur exemplarité, promouvoir la transmission des savoirs. Etre un Maître de l’Énergie, c’est être un grand professionnel ! Un Maître d’exemplarité, de technicité et de compétences dans le poste occupé. Etre Maître de l’Énergie, c’est être reconnu ; reconnaissance de sa hiérarchie, mais aussi de ses pairs ; reconnaissance de la maîtrise du poste occupé, dans toute sa complexité ; dans toute sa dimension. Mais être Maître de l’Énergie, c’est aussi assumer des devoirs : devoir d’excellence, devoir de transmission, devoir de représentation vis-à-vis de nos clients. Enfin, être Maître de l’Énergie, c’est également être le représentant le plus exemplaire d’INEO en interne mais aussi en externe, auprès de nos clients. C’est un privilège et c’est un engagement.Etre Maître de l’Énergie, c’est une responsabilité ! Je souhaite renforcer la filière des Maîtres de l’Énergie et des Télécoms du Pôle Grand Est. Que chacun prenne la dimension de ce bel engagement.Au-delà de la reconnaissance et de la valorisation, j’attends également des Maîtres de l’Énergie et des Télécoms qu’ils deviennent des acteurs pivots de l’optimisation et de l’amélioration de notre savoir-faire. Qui mieux qu’un acteur de chantier, qui plus est Maître de l’Énergie, peut assumer ce rôle ?
C’est un enjeu majeur pour les années à venir. Un enjeu majeur pour INEO. Ce "virage" n'est pas facile à prendre : contraintes du quotidien, manque de temps, de disponibilité, ....
Des sources (même insoupçonnées !) d'amélioration de nos organisations sont à partager. Mais rien ne se fera sans vous tous.Nous avons encore du chemin à parcourir pour développer pleinement cette filière d’excellence chantier.
J'aimerais qu'on le poursuive ensemble.
Bien à vous.

Patrick ZMIROU – Directeur Général Adjoint en charge d'Ineo Grand Est


RETOUR A L'ACCUEIL
site internet
 



Boîte à Idées - Questions
un Maître de l'Énergie
dans notre Forum
 
    MdET Ineo Grand Est